Le projet EnLAzando

France Volontaires est une plateforme française d’échanges de volontaires et de solidarité internationale qui travaille main dans la main avec le ministère des Affaires étrangères, permettant à des milliers de jeunes d’échanger des expériences et des connaissances avec d’autres personnes sur le même territoire.

Le projet EnLAzando vise à promouvoir la coopération et les liens entre les acteurs du volontariat de 5 pays d’Amérique latine et de la France, ainsi qu’à renforcer les capacités des organisations travaillant pour l’engagement citoyen.

Faire un volontariat avec le programme du service civique

Mais le service civique, c’est quoi exactement ? C’est un engagement au service de l’intérêt général, ouvert aux 16-25 ans. Il est accessible sans condition de diplôme, est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Le·la volontaire peut effectuer sa mission dans 10 domaines d’action différents : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire, citoyenneté européenne. Rendez-vous sur le site de l’Agence du Service Civique pour trouver la mission qui te convient !

L'association Cool'eurs du Monde

Cool’eurs du Monde est une association d’éducation populaire intéressée par le volontariat et la collaboration internationale, dont l’objectif est de promouvoir la contribution individuelle et collective à la construction d’un monde juste, solidaire et durable dans une société équitable et responsable.

Parmi ses objectifs figure la transmission de valeurs de citoyenneté mondiale, de solidarité et de développement durable, ainsi que l’accompagnement d’autres projets en partenariat avec différentes associations.

L'association E-graine

 

E-graine est un mouvement d’éducation à la citoyenneté mondiale qui est né en 2006 suite au contexte actuel de qualité de vie, mettant l’accent sur les questions économiques, sociales, environnementales, etc. Ils croient fermement en l’utilisation de la pédagogie, de l’esprit critique et participant de la même manière aux lignes directrices des ODD pour chercher la construction d’un monde solidaire et responsable.