Mon arrivée en France
Une semaine avant le vol, il y avait beaucoup de choses à faire, dont l’une des plus importantes était de rassembler des documents. Cependant, la situation du covid nous a également incités à garder un œil sur ce que le gouvernement français avait à dire sur l’arrivée des étrangers. Quand le jour est enfin arrivé, le bonheur était très visible, je regardais impatiemment mon passeport en espérant avoir bientôt le tampon de bienvenue dans le pays dont je rêvais depuis mon enfance.
La France est très différente de Lima au Pérou que je connaissais, le trajet en train m’a fait changer d’avis sur un pays hautement industrialisé (je suppose que c’est une chose que beaucoup d’entre nous pensent avant de voir de leurs propres yeux qu’il existe des endroits très verts). Le premier effet à mon arrivée a été le jetlag, ma recommandation est de dormir le plus possible dans l’avion pour éviter les maux de tête.
Au fil des jours, mon horloge biologique a commencé à s’adapter, mais les siestes de l’après-midi sont apparues de manière inattendue dans mon emploi du temps. Au Pérou, nous appelons ce phénomène “el mal del puerco”, une expression plutôt amusante. Cette expression fait référence à l’envie de dormir après avoir mangé.
La première semaine a été consacrée au repos et à une quarantaine imposé par le gouvernement pour les voyageurs en provenance de pays en situation orange pour le covid 19 (comme le Pérou jusqu’à présent), puis j’ai eu le plaisir de rencontrer mon équipe de travail avec Cool’eurs du Monde, qui m’a accueillie avec le sourire et a été très patient avec mon niveau de Français.
Visite de la plage
Tout au long du parcours, j’ai gardé un œil sur la grande variété de tailles et de types d’arbres, il est étonnant de voir comment le passage du temps les maintient fermes et donne à l’environnement un très beau contraste avec le ciel bleu. Le vent agitant mes cheveux, les vagues s’écrasant sur le rivage, le sable à la température idéale et le soleil éclatant décrivaient parfaitement ma promenade le long de la plage. La variété des pierres était très curieuse, comme si chacune d’entre elles avait été conçue de manière particulière. L’après-midi à admirer le coucher de soleil en musique a été une expérience incroyable, comme beaucoup d’entre nous le voient dans les films ; cette fois, je l’ai vécu en direct.
La foire
Saviez-vous que vous pouvez trouver de bonnes affaires ? Oui, c’est incroyable, avec Kristel nous sommes allés regarder quelques vêtements, je dois avouer que ce n’est pas pour rien que la France est connue comme un pilier important de la mode. Ma quarantaine était terminée, les lieux de restauration étaient pleins et il était impossible de ne pas avoir envie de frites ou d’un bon jus de fruit dans ces étals. L’expérience de la visite de la côte bordelaise a été excellente, elle m’a inspiré la rédaction de cet article, mon premier.
Alors maintenant vous savez, si vous voulez être le prochain écrivain ou vous détendre le temps d’un week-end en famille ou entre amis, n’attendez pas trop longtemps pour le passer sur les plages de Bordeaux !
0 Comments