Je me présente, Carolina !

Bonjour à tous et toutes, enchantée, je m’appelle Carolina Fuchs, je suis une volontaire péruvienne en mission de service civique en France, je travaille avec Cool’eurs du Monde et E-graine pour appui des événements ou animations à la sensibilisation de différents publics au développement durable et finalement pour découvrir et participer aux actions des associations du territoire bordelais sur des thématiques liées à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Mon expérience

 

J’ai participé au Pérou avec le ministère de la femme et des populations vulnérables au Conseil Consultatif des Enfants et Adolescents. Dans le cadre de cet espace de consultation et de participation, j’ai pu travailler avec d’autres organismes gouvernementaux tels que le ministère de l’environnement et de la justice qui croient fermement aux capacités des jeunes à créer une société équitable et à garantir leurs droits civils. J’ai participé aussi avec RENAPJ (Réseau National des Jeunes Acteurs Politiques) afin de contribuer à la formation de la citoyenneté dans les questions sociales, économiques, environnementales et politiques, de promouvoir la participation citoyenne avec des actions concrètes qui responsabilisent les jeunes de Callao (région où je vis).

 

Avec l’association “Activate”, je suis toujours active dans le monde de la participation citoyenne, en suivant des projets sociaux, environnementaux et économiques, cette association renforce les capacités de ceux qui composent l’équipe et partage avec la communauté différentes initiatives qui cherchent à réduire les écarts d’inégalité. Elle travaille également sur la représentation dans les espaces communs où les décisions des différents projets de jeunes sont effectuées.

Mon arrivée en France


Mon arrivée en France m’a réservé d’incroyables surprises, l’échange culturel est formidable et je suis maintenant une grande fan du vin de Bordeaux, du cordon bleu et des chocolatines (je sais que certains l’appellent “pain du chocolat”, c’est un débat). Au Pérou, j’ai vraiment apprécié la nourriture, manger un délicieux aji de gallina ou un ceviche avec un verre de chicha morada, toute la nourriture est un délice.